Journée Portes Ouvertes WTF à l’étang Chapitre à Soings en Sologne

Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ???

 

Eh oui, notre sixième saison s’est ouverte en fanfare avec notre journée Portes Ouvertes de ce week-end.  Après un samedi après midi de mise en place et un repas du soir pantagruélique, nous étions tous prêts ce dimanche, à faire feu de tous bois pour notre concours de pêche au coup, mais aussi pour accueillir et partager dignement avec public, amis et groupes qui viendraient à notre rencontre, échanger autour des différents stands mis en place.

Malgré une température plutôt « fraîche », le monde était au rendez-vous.

Tout d’abord le concours : notre challenge Serge CHARTON. 23 compétiteurs, dont beaucoup de juniors, se sont appliqués dans un pêche difficile. Une nouvelle fois, ce fut un moment de rencontre, de partage, entre compétiteurs chevronnés avec du matériel de précision, et jeunes ayant, par exemple, acheté une canne a 2 euros la veille avec des lignes armés de bouchons énormes.

Cette présence importante de juniors nous a permis entre autre, d’assister à de très beaux moments de complicité, d’échanges et de partage, entre parents, grands parents fils et petits fils, mais également entre les participants anciens et plus jeunes. Un des exemples marquant de cette journée fut la participation d’un enfant de 7 ans, accompagné de son père, pêcheur chevronné. Au final, quand en plus cette transmission de l’expérience et de la passion de la pêche se voit récompensée par une place de premier junior et de troisième au classement général…Les objectifs de ce petit concours sont forcément atteints !!

 

Parlons maintenant de notre  « village pêche », force est de constater que cette année, nous avons fait fort !!!

Outre nos stands habituels qui ont très bien fonctionnés : le stand milieu aquatique, animation, pêche aux leurres et pêche à la mouche ; cette année, deux stands se sont développés et ont été particulièrement opérant : le stand silure et le stand carpe.

stand milieu

stand milieu

Le stand silure, outre la réussite par sa forte fréquentation, cela a été l’occasion d’observer que la complémentarité et les échanges entre associations ne peuvent que faire grandir le monde de la pêche. En effet, cette année, certains de nos adhérents, également membres de l’association SILURUS GLANIS, ont pu nous faire bénéficier de toute l’expérience de cette association. Informations, support photographique ou vidéo, mais surtout partage avec des passionnés, il n’en fallait pas plus pour rendre hommage à ce poisson fabuleux, choisit comme sujet phare pour cette sixième année du WTF.

stand silure

stand silure

Le stand carpe : aminé par des nouveaux membres WTF, de  vrai passionné comme on les aime  !

Jusqu’à présent, force est de constater que même si cette pêche était toujours représentée lors de notre journée portes ouvertes, notre stand n’avait jamais été à la hauteur de la place que peut prendre ce poisson dans le monde de la pêche. Cette année, c’est bel et bien fait, quelques nouveaux adhérents, « carpistes » dans l’âme, se sont proposés pour animer ce stand…Et ils ont sorti le grand jeu, du matériel déployé ( tentes, cannes, rod-pod…) et surtout un savoir faire et des gens désireux de le partager !

stand carpe

stand carpe

Le résultat ? Un stand attractif et visité et, cerise sur le gâteau une carpe prise par un junior visiteur (accompagné par un des animateur du stand) de 12,6 kg !!!

IMG_0793

Tous ces stands ainsi qu’une buvette tenue par des hôtesses de charme et un cuistot du tonnerre, avec une nouvelle fois les délicieuses crêpes de Renée, il n’en fallait pas plus pour ravir Près de 200 visiteurs sur la journée, avec un groupe de 7 membres des APF venus nous rendre visite sur l’après midi. Un grand merci à tous ces gens !!

le cuistot du tonnerre

Encore une fois cette journée n’aurait pas pu se faire sans la participation de tous ces bénévoles, qui ont assuré de l’installation au démontage en passant par une présence et une animation de qualité sur cette grande journée. Merci et félicitation à Flo, Flo, Flo et Flo (eh oui y en avait 4 !), Thibault, Ludo, Carine, Céline, grand max, petit max, Rémi, Adrien, Tony, Philipe,Pierrot, Vincent, François, Sylvain et  Yann ( en espérant n’avoir oublié personne !)

 

Résultat complet du challenge « Serge CHARTON » :

1 : COLLIAU Claude 1214 pts (191 poissons)DSC_0153

2 : BERTON Gilles 685 pts (5 poissons dont un carpeau de 580gr)

3 : TOYER Quentin 325 pts (33 poissons) Premier junior

DSC_0155

                4 : CLERC Martial 265 pts (15 poissons)

5 : SEKOURI Mahmoud 240 pts (8 poissons)

6 : BOUTET Arnaud 180 pts (16 poissons)

7 : MALAPERT Nathan 145 pts (9 poissons) Deuxième junior

8 : CONSEIL Damien 130 pts (6 poissons)

9 : LE SOURNE Maxime 70 pts (4 poissons) Troisième junior

10 : BOULARD Raphaël 55pts (3 poissons)

RAME Gwenlann 55 pts (3 poissons)

12 : ARREMBOLE Renée 50pts (6 poissons)

OMNES Fabrice 50 pts (2  poissons)

DEMEULEMESTER Bradley 50 pts (2 poissons)

15 : GRANDGIRARD Nicolas 15 pts (1 poisson)

BERTON Gwendal 15 pts (1 poisson)

NORMANT Anthonin 15 pts ( 1 poisson)

PASTORELLI Lenaic 15 pts (1 poisson)

BOURGEOIS Romain 15 pts (1 poisson)

20 : GUINGUAND Jean Louis (capot)

BLONDEAU Guillaume (capot)

STAUB René (capot)

BARRAS Sébastien (capot)

 

 

Rédaction : Françoué

Modération : Vincent

Correction : Mathilde

 

2 Réponses to Journée Portes Ouvertes WTF à l’étang Chapitre à Soings en Sologne

  1. superbe rédaction pour une superbe journée!!! Bravo mon françois et oui le WTF a de l’avenir devant lui !!!!

  2. Rien a redire vraiment très beau weekend merci a tous le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>